Fils d'Ariane

5Bonnes raisons de marcher pour Jésus

 

1. Un témoignage pour tous
Beaucoup de choses se passent dans les églises, et c'est bien. Mais combien de personnes sont-elles touchées par cette forme de témoignage ? Quelques dizaines, au mieux quelques centaines à chaque fois ? Avec la Marche Pour Jésus, nous allons à la rencontre de nos concitoyens, et c'est un public de plusieurs milliers à plusieurs centaines de milliers de personnes que nous pouvons toucher dans toute la France.
 
2. Témoigner publiquement de sa foi...
Peut-être n'avez-vous pas l'habitude de cette forme d'expression ? C'est vrai qu’il n'est pas toujours facile de témoigner publiquement de sa foi. On « risque » de rencontrer des amis, des collègues de travail, des copains ou des copines d'école... Mais dans une Marche, chacun participe selon ce qu'il est. Certains marchent simplement, d'autres chantent, dansent, prient, portent des drapeaux ou des bannières, d'autres encore distribuent des prospectus, etc. C'est ça aussi l'Eglise, diverse mais capable de s'unir pour témoigner en faveur de son Seigneur et Sauveur.
 
3.   ...ensemble.
Jésus-Christ n'appartient à aucune église, dénomination ou confession. La Marche Pour Jésus est l’opportunité exceptionnelle de montrer qu'au-delà de nos différences et de nos appartenances, nous sommes capables de témoigner ensemble de notre foi et de notre espérance en Celui qui a donné un sens à notre vie, qui est le même, hier, aujourd'hui, et éternellement.
 
4. Chaque participant compte !
Comme pour toutes manifestations publiques, le nombre de participants détermine l'impact notamment auprès des pouvoirs publics et des médias, d'autant plus que nous sommes particulièrement attentifs à donner les vrais chiffres de participation. Donc, même « noyé dans la masse », chaque participant compte. Une fois par an, ça vaut la peine !
 
5. On se bouge pour Jésus !
Pour certaines manifestations à caractère revendicatif et/ou communautariste, ou tout simplement pour assister à un spectacle, nous voyons beaucoup de personnes ne pas hésiter à faire parfois des centaines de kilomètres.
Et nous chrétiens ? Est-ce que nous sommes capables de réserver une après-midi ou une journée (pour ceux qui viennent de loin) et de faire quelques dizaines de kilomètres ou plus pour témoigner de notre foi et de notre espérance en Jésus-Christ ?